Un entrepreneur agressé sur le chantier du site Alban
Après les polémiques à rebondissements qui se sont succédées ces derniers mois, le site Alban d'Ajaccio fait encore l'actualité. Hier matin, c'est visiblement un riverain, excédé par les travaux et le bruit, qui s'est précipité sur le chantier pour agresser un entrepreneur sur son engin de travail.
L'individu a immédiatement pris la fuite. Blessé notamment au poignet, Patrick Massiani, chef d'entreprise de la société SO.CO.FOR., a été transporté au centre hospitalier de la Miséricorde où il a subi une intervention chirurgicale.
Dans l'après-midi, deux témoins des faits ont été entendus par les hommes du commissaire Mairesse qui a ouvert une enquête.
Afin de déterminer avec précision les circonstances de cette agression, la victime, âgée de 42 ans, devrait être interrogée par les policiers dès ce matin.
Dans la soirée, de nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer cette agression. La famille et les amis de Patrick Massiani, la SCI Alban et la SARL SO.CO.FOR. ont fait part de leur indignation.
Dans un communiqué, ils expliquent : "Le chantier Espace-Alban permet à de nombreuses familles de vivre et d'avancer dans une société qui, décidément, à de plus en plus de mal à retrouver ses repères (...) Hier, un entrepreneur qui travaillait sur son engin a été sauvagement et gratuitement attaqué par un individu. Comment expliquer ce geste ignoble ? Sinon par une perte irrémédiable des valeurs sociales et humaines. A l'heure actuelle, a-t-on plus le droit de dormir que de travailler ?"
Notons qu'après cette agression, le chantier a été arrêté.
<< Home